Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Série canadienne, hongroise et irlandaise créée par Neil Jordan et diffusée d’avril 2011 à juin 2013.

Informations

Titre original : The Borgias

Titre francophone : Les Borgia

Genre : Drame historique

Création : Neil Jordan

Acteurs principaux : Jeremy Irons, Français Arnaud, Holliday Grainger

Saisons : 3

Episodes : 29

Synopsis

- Wikipedia

La série se déroule en Italie au début du XVIème siècle, pendant la Renaissance, et raconte l’histoire de la famille Borgia, une dynastie italienne d’origine espagnole, centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le pape Alexandre VI en 1492.

L’histoire se concentre sur les intrigues, complots et guerres menées par ou contre les Borgia, cherchant à survivre dans une Italie où leur famille est haïe en raison de leur origine espagnole et de leurs « méthodes » contraires aux mœurs de l’époque.

Le premier épisode de la première saison montre l’élection par simonie de Rodrigo Borgia au titre de pape. Son triomphe enrage ses rivaux du Collège des cardinaux et certains décident de comploter contre lui. Avec l’aide de sa famille, Alexandre affronte ses ennemis tout en s’alliant à d’autres puissances européennes dans le but de renforcer sa position.

Pendant ce temps, le grand rival d’Alexandre, le cardinal della Rovere, voyage d’un bout à l’autre de l’Italie et de la France à la recherche d’alliés pour destituer le pape. Il parvient à convaincre le roi de France Charles VIII de l’aider, mais, en échange, il devra soutenir les revendications du roi sur le trône de Naples, qu’occupe un allié par mariage des Borgia. La saison 1 se termine quand Charles et son armée, accompagnés par della Rovere, marchent sur Rome et affrontent enfin les Borgia.

- Allô Ciné

L’histoire des Borgia, noble famille de la Renaissance italienne, célèbre pour ses hauts faits de corruption …

Avis

J’ai adoré cette série, malgré qu’elle n’ait duré que trois saison, ce qui est vraiment dommage car il y avait de quoi faire pour cette série. Le rôle d’Alexandre VI joué par Jeremy Irons est simplement superbe. Les deux personnages qui m’ont le plus plu dans cette série sont justement le rôle de Jeremy Irons et celui de Holliday Granger dans le rôle de la fille de Rodrigo Borgia.

Les Borgias
Tag(s) : #Série
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :