Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Auteur

Né en 1960 à Beyrouth, Raymond Khoury quitte le Liban en 1975. Il travaille dans la finance, avant de se lancer dans l’écriture de scénarios pour des séries télévisées comme Dinotopia en 2002, puis MI-5 en 2004 et 2005. Le dernier Templier, son premier roman, est un best-seller traduit dans de nombreux pays.

Titre : Le dernier Templier

Collection : Pocket

Genre : Thriller, ésotérisme, histoire

Année : 2006

Traducteur : d’Apremont, Arnaud

Pages : 597

Quatrième de couverture

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l’apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est ravagé. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces intrus, loin d’être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers.

Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l’intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : ces moines-soldats, protecteurs des croisés, ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l’Eglise et la chrétienté tout entière ?

Avis

J’avais vu une mini-série sur ce roman mais sans plus. Je ne me souviens que du début lorsque je l’avais regardé. Un film est sorti avec le même titre avec Nicolas Cage mais cela n’a rien à voir avec le roman.

Le dernier Templier - Khoury, Raymond
Tag(s) : #Thriller, #Esotérisme, #Histoire

Partager cet article

Repost 0