Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Série américaine créée par Laurie McCarthy en 2013.

Informations

Titre original : Reign

Titre québecois : La Reine

Titre français : Reign : le Destin d’une reine.

Genre : Drame historique

Saison : 2 (une troisième saison est prévue)

Episodes : 38

Acteurs : Adelaide Kane, Anna Popplewell, Torrance Coombs

Synopsis

- Wikipédia

La série est basée sur la vie de Marie Stuart qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II. Elle est fiancée avec le Prince François.

Son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait. Son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de viol et la guerre avec l’Angleterre.

Elle est accompagnée de ses servantes et amies : Kenna, Greer, Aylee et Lola. Elle est aux prises avec les plus grands défis qu’elle ne le pensait et doit prendre des décisions auxquelles elle n’avait jamais pensé devoir faire face.

- Allô Ciné

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer …

Avis

Etant intrigué par le titre, j’ai regardé plus en profondeur les synopsis de la série. Ayant adoré la série Les Tudors et son intrigue. Après avoir regardé les premiers épisodes (je n’ai pas encore fini la saison 1), cela m’a assez plu dans l’ensemble, même si c’est un peu lent par moment, ce qui est rare mais un peu plus « d’action » ne serait pas de refus.

Au niveau des acteurs et actrices, j’ai quelques choses à dire. Adelaide Kaine est un peu naïve au début et j’espère qu’elle le sera (beaucoup) moins mais reste tout de même une très bonne actrice. Une bonne surprise est de retrouver l’actrice Anna Popplewell, qui pour moi, est une excellent actrice (et très jolie je trouve). Cela fait plaisir de la revoir depuis les films Narnia, les seuls films que j’ai regardé avec cette dernière.

L’acteur masculin jouant le fils illégitime du roi d’Angleterre m’a l’air familier et j’ai l’impression de l’avoir vu jouer dans Les Tudors. Le fils légitime du roi, quant à lui, me semble assez efféminé et je ne sais pas, je n’aime pas trop son personnage.

Reign : le Destin d'une reine
Tag(s) : #Série

Partager cet article

Repost 0