Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Série américaine créée par Thomas Harris et Bryan Fuller.

Informations

Titre original : Hannibal

Genre : Drame, policier, thriller

Saisons : 2 (une troisième saison va sortir l’an prochain)

Episodes : 26

Acteurs : Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas, Laurence Fishburne (Matrix)

Saison 1 : Les titres des épisodes sont en français dans la version originale, utilisant le vocabulaire de la cuisine française.

Saison 2 : Cette fois-ci, les titres originaux des épisodes correspondent à certains plats de la cuisine kaiseki, une des formes traditionnelles de la grande cuisine japonaise.

Saison 3 : Les producteurs ont annoncé que les épisodes seraient nommés cette fois-ci d’après la cuisine italienne.

Synopsis

- Wikipédia

Will Graham, Professeur en Criminologie à l’Académie du FBI mais n’ayant pas le statut d’Agent Spécial (il a échoué aux tests psychologiques) est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique. Graham souffre en effet d’une forme d’empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n’importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale.

Will ne bénéficiant pas du statut d’Agent Spécial, il doit obtenir l’approbation d’un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI. Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore.

- Allô Ciné

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers

Avis

Cette série est une série assez intrigante dès le début, on y voit le personnage de Will Graham sombrer de plus en plus dans la « folie » et se transformer au fur et à mesure de la série. Je n’aurai pas imaginé un autre acteur dans le rôle du Docteur Lecter. Attention aux personnes sensibles, c’est une série qui, pour les personnes sensibles, ne faut pas regarder après avoir mangé car le docteur Lecter a une façon très propre à lui-même de faire disparaître les « indices ».

Hannibal
Tag(s) : #Série

Partager cet article

Repost 0