Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Auteur

Bernhard Hennen, né en 1966, est l’auteur d’une vingtaine de romans historiques et de fantasy. Sa série sur les elfes l’a promu au rang des auteurs de fantasy les plus connus en Allemagne et rencontre un succès international.

Titre : Les Elfes, l’intégrale

Collection : Bragelonne

Année : 2013

Pages : 688

Genre : Fantasy

Traducteur : Lemaire, Nelly

Quatrième de couverture :

Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient qu’en eux que du gibier … Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légende ?

Puissants guerriers elfes, Farodin et Nuramon sont envoyés en mission chez les humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur amitié et leur loyauté sont mises à rude épreuve dans cette quête, car tous deux aiment la même femme, qu’ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin. Lorsque la reine des elfes ferme toutes les Portes menant à l’Autre Monde, pour retrouver leur bien-aimée le deux alliés ont appel aux Etoiles d’Albes, qui créeront de nouveaux portails. Un long et périlleux voyage les attend …

Avis

Début d’aventure calme avec le roman puis tout s’enchaîne et nous sommes attirés dans un monde magique, où sont mélangés des elfes, des humains, des nains et les trolls contre un ennemi commun. Au début, rien ne les relie mais vivre (presque) dans le même monde les poussera à s’unir. C’est un livre vraiment prenant, dans le genre de roman que l’on ne peut décrocher sans connaître la fin. En dehors de ce roman, je conseillerai de lire « Le destin des Nains » de Markus Heitz et les romans de Stan Nicholls, « Orcs » et « La revanche des Orcs ».

Les Elfes, l'intégrale - Hennen, Bernhard
Tag(s) : #Fantasy

Partager cet article

Repost 0