Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Auteur

Américain, John Grisham est né en 1955 dans l’Arkansas. Il exerce pendant 10 ans la profession d’avocat, tout en écrivant des romans à ses heures perdues. Il publie en 1989 son premier roman, Non coupable, mais c’est en 1991 qu’il rencontre le succès. Mettant à profit son expérience du barreau, il nous dévoile les rouages du monde judiciaire, et aborde par ce biais les problèmes de fond de la société américaine.

Titre : Le testament

Collection : Pocket

Année : 2000

Genre : Thriller

Traducteur : Legrand, Benjamin

Quatrième de couverture

Allez savoir où se trouve Rachel ? Aux confins du Brésil et de la Bolivie, dans une terrible forêt amazonienne, où elle soigne et protège une tribu indienne. Coupée du monde, à dix heures de pirogue de tout village, comment saurait-elle que son père vient de lui léguer onze milliards de dollars ?

C’est le dernier caprice du vieux Troy Phelan, l’un des hommes les plus riches du monde, qui déshérite ses six ayant droit légitimes au profit de cette fille naturelle. A New York, une bataille juridique titanesque s’engage. Mais qui peut prévoir la réaction de Rachel, si on la retrouve ? Existe-t-il un homme assez fou pour se lancer dans l’aventure ? Seul Nate O’Reilly, avocat sur la touche, accepte la mission impossible.

Le testament - Grisham, John
Tag(s) : #Thriller

Partager cet article

Repost 0