Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteur

Agrégé d’histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant, Max Gallo a toujours mené de front une œuvre d’historien, d’essayiste et de romancier, s’attachant à restituer les grands moments de l’Histoire et l’esprit d’une époque. Il est aussi l’auteur de biographies abondamment documentées sur de grands personnages.

Titre : Cesar Imperator

Collection : Pocket

Année : 2003

Pages : 506

Genre : Histoire

Quatrième de couverture :

On connaît le vainqueur de Vercingétorix et le séducteur de Cléopâtre, mais peut-on imaginer qu’il fallut d’habilité politique à Jules César pour conquérir à lui seul le monde méditerranéen, tout en menant une guerre civile contre Pompée ?

César est un homme seul, même à la tête de ses armées, même au milieu du peuple roman qui l’acclame. Seul et donc en perpétuel danger, Max Gallo, tel un confident, raconte comment César n’a pas su voir, aveuglé par sa propre gloire, les poignards qui le guettaient dans l’ombre.

Avis

J’ai acheté ce livre pour le plaisir avant tout, car l’auteur a été décrié pour raison que les informations présentes dans ses différents romans n’étaient toujours pas vraies et vérifiées donc présence de doutes, pour quelqu’un qui est agrégé d’histoire qui « connaît » assez bien l’histoire. Malgré cela, ce roman reste quand même un livre intéressant.

Cesar Imperator - Gallo, M.
Tag(s) : #Histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :