Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Onzième tome de la saga de l’Epouvanteur. Second tome de la saga qui ne parle pas de l’Epouvanteur et de son apprenti. Ce onzième tome, cependant, fait apparaitre Grimalkin.

Loin de la Pierre des Ward …

De retour dans le Comté, Tom Ward n’a jamais affronté pire situation. Son maître l’Epouvanteur est affaibli par des années de lutte contre l’obscur. Sa meilleure amie, Alice, s’est lancée dans une quête pleine de dangers. Et Tom est peut-être le seul à pouvoir empêcher le Malin de plonger le monde dans une nouvelle ère de terreur.

Or, tandis que le combat se poursuit, l’obscur est toujours là, jamais en repos, ni dans le Comté, ni ailleurs. Et, dans une lointaine région du Nord, à des milles du pays de Tom, se lève une menace imprévue. Ce récit se situe juste après les évènements rapportés dans Le sang de l’Epouvanteur. Il y est question d’autres terres, de créatures inconnues et d’horreurs qui passent l’imagination … Voici l’histoire de Sliter.

Titre : L’Epouvanteur. Le pacte de Sliter.

Collection : Bayard Jeunesse

Année : 2015

Pages : 307

Genre : Fantasy

Traducteur : Delval, M.-H.

Quatrième de couverture :

« Je m’appelle Sliter. Tel est le nom que je me suis choisi … ». Sliter est un mage Kobalos. Il a l’apparence d’un loup mais il se déplace sur deux pattes. Loin du Comté, aux confins des terres gelées du Nord, Sliter s’introduit dans les maisons pour se gorger du sang des humains, pendant leur sommeil.

Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter doit honorer le marché qu’il a conclu avec lui. En échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux cadettes et de les mettre en sûreté. Les voilà partis, sur une route périlleuse, là où des créatures avides de chair humaines les guettent à chaque instant.

L'Epouvanteur. Le pact de Sliter - Delaney, J.
Tag(s) : #Fantasy, #Ados

Partager cet article

Repost 0