Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Titre : La conspiration Darwin

Collection : Le livre de Poche

Pages : 382

Année : 2005

Genre : Suspens

Quatrième de couverture :

1831. Charles Darwin embarque à bord du navire de recherche Beagle et découvre les Galapagos. A son retour, cinq ans plus tard, il ébauche ses premières hypothèses sur la sélection naturelle.

1970. Elizabeth Darwin, la benjamine du naturaliste, confie à son journal intime les soupçons qu’elle nourrit sur son père, quasi paralysé par une kyrielle aux maux étranges.

Londres, de nos jours. Deux jeunes chercheurs s’efforcent de faire la lumière sur la genèse de la théorie de l’évolution. Pour quelle raison Darwin a-t-il attendu vingt-deux ans avant de rédiger De L’origine des Espèces ? Pourquoi cet aventurier s’est-il soudain réfugié dans son village du Kent ? La conspiration Darwin ou comment la soif de pouvoir, de savoir et de vengeance en vient à corrompre la science ? Un formidable roman à suspense.

Avis

Un très très bon roman. Déjà fan du darwinisme dans toutes ses formes, ce livre commence à perdre des pages (à cause de la reliure) tellement je l'ai lu ! Il est vraiment bien mené, dans sa forme, dans son contexte, tout est bien mené. Et cela fait du bien de découvrir certaines petites choses comme ci, comme ça mais si cela reste quand même un roman.

La conspiration Darwin - J. Darnton
Tag(s) : #Suspens

Partager cet article

Repost 0