Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biographie

Raphaël Cardetti est né en 1973. Spécialiste de la renaissance florentine, il vit à Paris et enseigne la littérature italienne à l’université. Les larmes de Machiavel est son premier roman.

Roman

Titre : Les larmes de Machiavel

Collection : Pocket

Pages : 306

Année : 2003

Genre : Policier

Quatrième de couverture :

En ce début d’année 1498, les brumes hivernales pèsent plus que de raison sur le gigantesque dôme de la cathédrale Santa Maria Del Fiore, plongeant Florence dans l’humidité glaciale. Mais, pour l’heure, les habitants ont d’autres préoccupations : depuis la chute des Médicis, la vindicte populaire gronde, avivée par les sermons du charismatique Savonarole, et la découverte de cadavres atrocement mutilés échauffe d’avantage encore les esprits.

Témoin d’un des meurtres, Niccolo Machiavel, jeune secrétaire de chancellerie, met à profit sa connaissance des rouages politiques pour mener son enquête et se trouve bientôt plongé au coeur du plus grand scandale de l’époque. Sous nos yeux se dessine alors une comédie macabre qui pourrait bien réduire en cendres la fragile paix d’une ville où les hommes sont tour à tour pions, fous ou cavaliers.

Les larmes de Machiavel - R. Cardetti
Tag(s) : #Policier

Partager cet article

Repost 0