Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biographie

Né en 1955 à New York, Caleb Carr est le fils de l’un des plus grands noms de la « beat generaton », Lucien Carr. Il poursuit ses études d’histoire avant de publier un premier roman en 1979. Spécialisé dans l’histoire militaire, ou ce qu’il appelle la « violence organisée », il se fait connaître par des essais et des articles en matière de diplomatie et de stratégie, avant de publier Le diable blanc (1992), un document biographique salué par ses paires. C’est cependant vers le roman policier qu’il se tourne avec L’aliéniste (1996), qui obtient le grand prix de Littérature policière et le prix Mystère de la critique et lui assure d’emblée une place parmi les maîtres du genre.

Roman

Titre : L’aliéniste

Collection : Pocket

Pages : 575

Année : 1995

Genre : Policier

Quatrième de couverture :

New York, 1896 … Un meurtrier auprès duquel Jack l’Eventreur fait piètre figure sème aux quatre coins du Lower East Side les cadavres d’adolescents atrocement mutilés sans provoquer la moindre réaction des pouvoirs publics …

Révolté par tant d’indifférence, Théodore Roosevelt, alors préfet, fait appel à ses amis John Schuyler, chroniqueur criminel et Laszlo Kreizler, aliéniste – spécialiste des maladies mentales – pour élucider cette énigme terrifiante. Leurs procédés sont révolutionnaires. En étudiant les crimes, ils pensent pouvoir brosser le portrait psychologique de l’assassin, l’identifier et l’arrêter.

L'aliéniste - C. Carr
Tag(s) : #Policier

Partager cet article

Repost 0